Hallapandur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pistolet! (pan t'es mort)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:03

Salut, salut! Voila après mes épées bleues peintes dans une couleur plus que argentée, je me suis dit pourquoi ne pas me faire un pistolet avec trois canons (je préfère préciser que les trois balles ne partiront pas en même temps, je suis con mais il y a des limites), moi qui ne sait rien faire de mes 10 doigts?? Et paf je me suis lancé!
Je vais vous mettre la liste de choses que je compte faire et si un vieux croulant qui passerait par là aurait l'obligeance de corriger mes erreurs de novices dans la conception de truc.

Bref ma première étape fut de trouver un morceau de bois qui avait déjà un peu la forme du pistolet. Je coupe pour qu'il ne soit pas trop grand mais en laissant de la marge au cas où j'aurai à retailler, poncer ou une merde du genre(ça c'est déjà fait, ne me dites pas que c'est mal pale )

Ensuite je compte prendre trois tuyaux de faire qui aurait la taille d'un cotillon, les couper pour qu'ils aient la bonne taille, faire un trou dedans pour les pétards, pincer l'un des bouts et mettre un truc qui aurait fondu pour remplir les quelques trous d'air que la pince n'aurait pas fermer. Et je compte les souder entre eux. Où aux pire de la super glu ou une merde du genre pour le métal.
Après je compte donner la forme définitive à mon arme, mais le problème sera de coller les tuyaux sur l'armature.

En me relisant je pense qu'il serait mieux de coller les tuyaux indépendamment. Non?
Allez les vieux j'ai besoin de votre sagesse!


EDIT: OH MON DIEU, je voulais dire tuyau de fer!!!


Dernière édition par Renaud le Ven 2 Avr - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgarth
Admin
Wulfgarth


Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/09/2008

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:41

Pour les tuyaux je te conseille le pvc: moins cher, plus facile à trouver et à travailler.
Sinon prévois une encoche pour y caler un briquet de taille standard. Cela simulera une gachette.


Et en passant, les règles n'interdisent les trois canons de ton flingues à tirer en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeVen 2 Avr - 13:09

Ok merci. Dans tous les cas je ne comptais pas le faire tirer en même temps. Pour la simple et bonne raison que je suis nul. A moins que, ce que tu voulais dire, c'est que je n'ai pas le droit d'avoir un flingue à trois canons?

Et pour boucher le trou de l'autre côté, tu me conseilles quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Myrthis

Myrthis


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : In ze Gap
Date d'inscription : 28/02/2009

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:06

Bouffe du riz.

(Pfff, c'était vraiment trop facile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org/
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:07

Mais toujours aussi efficace ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgarth
Admin
Wulfgarth


Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/09/2008

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:17

Au contraire, tu as tous les droits! Tu peux même faire une batterie de guerre avec canons rotatifs si ca te chante.

Tant que l'arme correspond à nos normes de sécurité et que ton personnage possède les compétences appropriés pour les utiliser tu as le droit d'à peu près tout faire.

Et pour boucher l'autre trou, je te conseille quelque chose de caoutchouteux comme le mastic pour l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:58

Salut je suis en train de donner (enfin en train d'essayer) une belle forme à mon "pistolet" mais le problème c'est que avec les noeuds du bois, je n'aurai jamais un super beau truc tout lisse. "J'ai réfléchi et je me suis dit", quand j'étais petit je me rappelle d'un truc un genre de pâte à bois, c'est de la pâte et en séchant ça devient dur et ça a l'apparence de bois.
Est ce que ça a son utilité ou ça risque de ne pas tenir?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgarth
Admin
Wulfgarth


Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/09/2008

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:25

La pâte de bois est normalement faites pour des réparations, en aucun cas de la sculpture. Je te déconseille, c'est très fragile une fois sec.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Admin
Carotte


Nombre de messages : 173
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2008

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:31

J'arrive un peu tard mais voila mes conseils d'experience

- Coté tube : tube en cuivre entré en force dans un tube de pvc, ainsi le cuivre dissipera la chaleur de l'amorce et le pvc n'explosera pas et ne fondra pas. De plus le pvc se colle mieux et se peind plus facilement

- Coté bouchage : Le mastic c'est simple et pas cher mais ne donne pas toujours une finition estetique, alors je te conseil de boucher avec le mastic et de le recouvrir d'un melance de sciure et colle à bois te permettant de le poncer et de faire de joli finition.

- Coté pétard : taille standard sinon trop dangereux, le petard ne doit etre au moment de l'explosion ni en position verticale ni en position horizontale. en effet à la verticale il risque de partir avec le cotillon et à l'horizontale dans ta tête. l'idéal est un angle entre 45° et 60°

- Coté sécurité : Assure toi qu'un tir à un mettre ne soit pas douloureux pour la cible, le meilleurs test étant sur toi meme.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://hallapandur.wowjdr.com
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:22

Carotte a écrit:


- Coté pétard : taille standard sinon trop dangereux, le petard ne doit etre au moment de l'explosion ni en position verticale ni en position horizontale. en effet à la verticale il risque de partir avec le cotillon et à l'horizontale dans ta tête. l'idéal est un angle entre 45° et 60°
Hahaha énorme!

Carotte a écrit:
- Coté sécurité : Assure toi qu'un tir à un mettre ne soit pas douloureux pour la cible, le meilleurs test étant sur toi meme.
comment je fais pour réguler la puissance?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:33

Hé hé hé c'est simple, on te tire dessus jusqu'a ce que tu sentes plus rien, c'est pas forcement efficace et ca règle pas vraiment le problème de la puissance mais je sens qu'on va s'éclater Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgarth
Admin
Wulfgarth


Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/09/2008

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:57

Trois solutions pour faire varier la puissance:

- La taille de l'explosif

- La taille de la chambre de combustion et son étanchéité

- Le diamètre du projectile par rapport au canon.

Bref si, l'arme fait trop mal, moi je te conseille juste d'agrandir le trou ou tu insérera ton explosif
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeDim 25 Avr - 1:32

Wulfgarth a écrit:
- La taille de la chambre de combustion et son étanchéité
Wut? Quésako?



Wulfgarth a écrit:
Bref si, l'arme fait trop mal, moi je te conseille juste d'agrandir le trou ou tu insérera ton explosif
Je pense que je vais faire ça.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Admin
Carotte


Nombre de messages : 173
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2008

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:59

sinon tu fais des petit trout dans le canon, ce qui augmentera la déperdition d'air au niveau de la chambre de combu mais gaffe à pas les faire trop grand ou trop nombreux, sinon ton coeficient de rendement va virer négatif (^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://hallapandur.wowjdr.com
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:16

J'ai encore besoin de votre sagesse, comment je fais pour fixer le(s) canon(s) sur le bout de bois? :3
J'ai peur que la colle ne soit pas suffisant pour la surface de tube en contact avec le bois et que tout parte si je remue trop.



Ah oui et je viens de penser:
Moonwalk a écrit:
Hé hé hé c'est simple, on te tire dessus jusqu'a ce que tu sentes plus rien, c'est pas forcement efficace et ca règle pas vraiment le problème de la puissance mais je sens qu'on va s'éclater Razz

C'est mon pistolet c'est moi qui tire, mais libre à toi de faire le cobaye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgarth
Admin
Wulfgarth


Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/09/2008

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:51

Cercler le canon avec des colliers en allu (QUE TU PEINT ENSUITE) peut être une solution
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Admin
Carotte


Nombre de messages : 173
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2008

Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:55

Sinon un bon mastic ça tient bien
Revenir en haut Aller en bas
http://hallapandur.wowjdr.com
Contenu sponsorisé





Pistolet! (pan t'es mort) Empty
MessageSujet: Re: Pistolet! (pan t'es mort)   Pistolet! (pan t'es mort) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet! (pan t'es mort)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hallapandur :: Général :: Ateliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser