Hallapandur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est l'heure du duel !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

C'est l'heure du duel ! Empty
MessageSujet: C'est l'heure du duel !   C'est l'heure du duel ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:59

Bonjour a tous, j'aurais une ou deux petites questions au niveau des règles concernant les défis.

Le guerrier est le seul à avoir la compétence provocation qui provoque automatiquement un duel mais :

- est ce que la provocation n'agit que sur les guerriers rapports à leurs pitites étoiles ?

- est ce que si un défi est lancé par un PJ qui n'a pas cette compétence, le défié doit tout de même posséder le don lâcheté (lvl je sais plus combien) pour y échapper ?

- dans le cas d'un défi sous provocation, la magie et les compétences du guerrier sont autorisées ou bien ça se règle uniquement avec les armes à disposition ?


Voila ... C'est à peu près tout. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgarth
Admin
Wulfgarth


Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/09/2008

C'est l'heure du duel ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du duel !   C'est l'heure du duel ! Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:52

Le duel d'honneur et l'effet défi sont deux choses bien distinctes.

Etant donné que "défi" n'est ni plus ni moins un effet, il est bien évident qu'il existe d'autre manière que le pouvoir "provocation" pour le réaliser.

La contrainte de défi empêche tout simplement à la victime de l'effet de fuir ou de rester passif donc par conséquent on peut utiliser TOUT les moyens pour combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

C'est l'heure du duel ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du duel !   C'est l'heure du duel ! Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:49

D'accord mais alors est ce que l'effet "défi" se déclenche au moment ou un PJ (ou PNJ) quel que soit sa classe en provoque un autre de manière naturelle ("viens par la si t'es un nain", "quand j'en aurais fini avec toi même les reprouvés te trouveront moche", "est ce que tu veux être ma meilleure amie", etc...) et il faut le don lâcheté pour ne pas répondre a ce genre de quolibets ou il faut quand même vraiment une compétence (dont la provocation des guerriers) pour créer l'effet "défi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

C'est l'heure du duel ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du duel !   C'est l'heure du duel ! Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:29

il faut la compétence pour pouvoir "défier" sans que l'autre ne puisse pouvoir se casser (à part si il a le don lacheté). it's obvious.
Comme précisé dans le livret de règle qui n'est plus téléchargeable, tout effet doit être annoncé (exemple brulure doit être dit si le pouvoir provoque brulure, évident non? même chose pour défi). Bien sur c'est cool si tu mets du style mais il faut toujours que "DEFI!" soit prononcé. "Viens te battre si tu es un nain. DEFI!", si quelqu'un te dit "viens te battre si tu es un nain", ce n'est pas un défi mais tu peux toujours aller lui péter la gueule si le coeur t'en dit (ou te faire ramoner tout dépend de qui tu as en face).

Puisqu'on en parle c'est vrai, c'est bizarre que juste les guerriers puissent défier. Une mise à jour s'impose? J'ai aussi plein de petites suggestion au niveau des règles, mais j'ai la flemme de les noter précisément (druide inutile, chasseur trop fort, et d'autres questions sur le fait de pouvoir jouer un familier).
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

C'est l'heure du duel ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du duel !   C'est l'heure du duel ! Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:32

Au fait espèce de zygomicètes ton téléphone il te sert à quoi? Et pourquoi des fois je te vois connecté sur hallapandur et pas sur msn?
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgarth
Admin
Wulfgarth


Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/09/2008

C'est l'heure du duel ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du duel !   C'est l'heure du duel ! Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:46

rien a redire
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

C'est l'heure du duel ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du duel !   C'est l'heure du duel ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:31

Embarassed Hummm Je révise, les exams sont dans 2 semaines ...

Non mais voila on en arrive a la même conclusion, c'est un peu limite si les guerriers sont les seuls à pouvoir défier, du coup pour prendre le don lâcheté faut vraiment être phobique du guerrier qui se tourne les pouces, surtout que je vois bien une compétence pour défier chez d'autres classes tout aussi sympa... Enfin, les règles sont ce qu'elles sont et j'ai eu ma réponse !

PS : Si un malotru me traite de nain ca va chier ! Non mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Sur Une Branche
Date d'inscription : 18/01/2009

C'est l'heure du duel ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du duel !   C'est l'heure du duel ! Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:31

T'es fou toi, être traité de Nain est un compliment ^^ espèce de nain =D
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

C'est l'heure du duel ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du duel !   C'est l'heure du duel ! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:03

Oh ! Sache que j'ai déjà piqué le gouté à quelqu'un pour moins que ça ! Tout se paie ! Prends garde ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'heure du duel ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du duel !   C'est l'heure du duel ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'heure du duel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hallapandur :: Général :: Règles :: Proposition ou problème de règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser