Hallapandur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

     

     Débriefing

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Wulfgarth
    Admin
    Wulfgarth


    Nombre de messages : 370
    Age : 39
    Localisation : Aix en provence
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Débriefing Empty
    MessageSujet: Débriefing   Débriefing Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:40

    Alors, me voilà un peu plus réveillé donc je peux commencer à bosser sur le débrief. Avant que l'on me fasse la remarque, je le poste délibérément dans la partie visible par tous. On n’a rien à cacher bien au contraire, si quelqu’un a justement une meilleure méthode et des critiques constructives, qu’il ne se gêne pas pour poster. C’est pour notre bien.

    PRÉPARATION:

    Trésorerie : Wulfgarth
    Le compte associatif affiche -1700 euros de dette, après calculs, on en arrive à 50 euros la PAF de pj et 30 la PAF de PNJ pour essayer de dégager environ 1000 euros de bénéfice. On sait que ca faisat cher pour un jeu sous tente, mais pas le choix.

    Location du gîte: Carotte
    Grâce à Myrthis, on a pu profiter du gîte à un prix concurrentiel, de toute manière, les finances de l'association ne nous permettaient pas de louer quelque chose au dessus de 250 euros. Le gîte était loin de combler toutes nos attentes ne serait ce que par manque de place à l'intérieur et à l'extérieur. N'ayant pas la place à l'intérieur pour 41 joueurs, c'était un choix délibéré de mettre tout le monde dehors.

    Assurance: Carotte
    Toujours partant pour trouver une alternative à l’assurance de la FédéGn, on n’a rien trouvé d’autant adapté et moins cher. Donc on a repris le classique.

    Publicité : Carotte, Wulfgarth, Clavius
    Copinage, Via les forums d’autres associations, facebook

    Inscription : Carotte et Wulfgarth
    Le nombre d’inscrits étaient de 41 PJ, de 11 PNJ et de 3 orgas. Nous tablions sur 35 joueurs.
    Les inscriptions ont été ouvertes début juillet, on a eu 2 inscrits. En aout, 25. En septembre, 6 .En octobre 8. Nous avons clôturé les inscriptions le 6 Septembre. Nous avons refusé 14 personnes.
    Il y avait 9 nouveaux joueurs (premier Gn) et 7 vétérans (plus de 25 Gn). Il y avait 12 anciens joueurs et 29 nouveaux.


    La réception et la saisie des données étaient trop fastidieuse, due aux retard des inscriptions « de bouche » en grande majorité mais aussi à l’absence de pas mal de données non renseignées et pourtant obligatoire. Nous avons reçu les dernières inscriptions complètes le mardi avant le Gn. Les outils informatique et téléphonique nous ont été d’un grand secours pour palier ce manque.

    Un autre point noir, la difficulté à nous faire comprendre et à trier les gens qui venait dès le vendredi soir. Les repas du vendredi soir et du samedi midi étant compris, il y avait une différence de paf de 10 euros pour les gens qui souhaitait. Cette information a eut extrêmement de mal à être transmise et assimilé en partie due à l’erreur de publicité sur l’affiche qui a été rectifié plus tard.

    Transports: Carotte
    Location camion au près de Hertz, un 20 m3, 300 euros + 90 euros d’assurance +80 euros d’essence + 50 euros d’autoroute.

    Logistique bouffe :
    Arno s’est occupé de tout, de la conception du menu à la mise en bouche en passant par les achats.

    Matos:
    Aymy
    Création : Le costume d'ange, 7 costumes de mort vivants, robe du druide.
    Carotte
    Création : Le cocon, les cornes, les sabots, le costume d'ange, objets de quête (parchemins et artefact), 7 costumes de mort vivants, robe du druide, le gant
    Réparation : Infernal, armes
    Clavius
    Création : Le cocon, un écriteau, un piédestal
    Wulfgarth
    Création : Les cornes, un écriteau, masque élémentaire, objets de quête
    Réparation : Abomination
    Atog
    Prêt : Costume d’ours, chapelle, deux tentes, groupe électrogène, vaisselle
    Foire aux chimères
    Prêt : Armes et lampes.
    Ghislain
    Sono, Matériel d’artificier, Matériel d’éclairage, Table de mixage,…
    Zandack
    Costumes et armures.

    Orgas:
    Scénar: Carotte et Wulfgarth
    Règles: Carotte, Wulfgarth et Clavius
    Background joueur: Wulfgarth
    Brief PNJ: Carotte et Clavius
    Planning: Wulfgarth

    On a eu beaucoup de mal à réunir tout les PNJ, d’ailleurs ca n’a pu se faire. On a donc opté pour des petits briefings individuels au fur et à mesure avant et pendant le jeu (à leur arrivée).

    Le montage sur place :
    Un peu long, le fait que les premiers soit arrivée assez tôt dans l’après midi a fait que l’on n’a pas été pris de court. Cela a été bien géré pour les répartitions des tâches bien qu’il a été constaté un grand manque de motivation et d’autonomie dans l’équipe. Le froid y jouant beaucoup, nous étions pourtant, en nombre suffisant, 8 personnes.

    LE JEU EN LUI MEME:

    Briefing joueur particulier :
    -17 joueurs se sont fait briefer le vendredi soir et le lendemain au fur et à mesure de leur arrivée.
    - Seulement 1 tiers des joueurs avaient avec eux leur background et leur fiche de métier.
    -Trop lent et trop complexe. Soit il faut doubler les points d’accueil soit il faut repenser la méthode et en adopter une autre (comme le système d’enveloppe nominative par exemple).


    Briefing joueur général :
    Trop d’oubli. Trop hâtif et mal structurer. On a trop passé de temps à étudier les cas particuliers des points de règles. Au fur et à mesure du jeu, il a fallu rattraper les bévues.

    Timming :
    -On a commencé le jeu à 14h alors qu’on avait annoncé 9H. Les derniers joueurs sont arrivés à 13h00. Le montage du camp a pris en moyenne 1H30 à chaque joueur.
    - Les roulements de repas en deux services ce sont bien déroulés.
    - Le scénar a mit environ 3h à se lancer. La mise dans le bain fut lente.
    - La majorité des joueurs étaient couché à 0h00 et levé à 10h00 le lendemain.
    - Le jeu s’est terminé à 16H00
    - On a essayé de suivre l’évolution des joueurs mais sans Pnj de groupe, c’était un peu dur.

    Gestion de l’espace :

    - Le fait qu’il n’y a qu’un groupe qui s’est installé en haut de l’auberge les ont un peu isolé du reste mais cela collé avec leur background
    -Les deux tentes que nous avions mis en place pour les joueurs n’ont pas du tout étaient utilisé. C’est encore un mystère.
    - Le fait de mettre le rez de chaussée complètement Hors jeu a évité pas mal de manquement à l’immersion. C’était correct. De même que la salle du cocon était bien placée.
    -Nous avions utilisé une salle pnj baston dans le camion au parking pour éviter de passer avec les costumes sous le bras, il est évident qu’il était trop loin. Les Pnj étaient mort de froid et de fatigue de se taper les allées- retour. Une fois rapproché, c’était légèrement mieux.


    Répartition des tâches :
    Scénariste : Wulfgarth
    Coordination : Carotte, Wulfgarth
    Logistique costumes/accessoires : Aymy
    Orgas baston/ Coordination Pnj mineur : Clavius
    Effet spéciaux : Ghislain
    Orgas règles : Clavius, Wulfgarth, Carotte
    Logistique cuisine : Arno, Patricia
    Pnj Majeurs : Fred Ewald, Beuark, Remy Jacquand, Petit remy, Hendrix, Aymy
    Pnj Mineur (Va mourir) : Fred Ewald, Beuark, Remy Jacquand, Petit remy, Hendrix, Mneltec, Romain, Cordo, Aymy, Tristan.

    -On manque clairement de coordination et même si les pnjs venait régulièrement nous rendre compte des évènements, on n’était pas trop de deux en coordination pour orienter les joueurs et les pnj qui ont manqué sérieusement d’autonomie.

    - Ghislain a été impeccable pour la sécurité et les effets spéciaux des rituels. J'ai pas trop eu de retour là dessus donc, ça devait être pas mal, en tout cas moi j'ai aimé.

    - Grosse erreur de ma part d'avoir prévu un switch dans le rôle de aymy / Léria. Je n'avais pas prévu que le groupe des elfes de sang aient besoin d'elle. Je m'excuse platement et je leur remercie de leur compréhension.

    - Egalement grosse erreur d'avoir fait porter les barricades au même groupe, du coup, ils les ont mis pas du tout on s'y attendait mais ils nous ont bluffé. Du coup, qu'une attaque chez eux , celle de Kikren.

    - La gestion des morts étaient un peu spécial. Il y a eut 3 morts pendant le jeu. Plus à la fin. On a décrété que si il n'avait pas été victime d'un achever et que si leur corps était accessible, on leur donné le choix, soit de continuer avec un corrompu (m^me perso avec quelques carac différentes) soit d'en faire un nouveau.

    BILAN:

    Scénar général :
    Pas besoin de refaire une passe dessus, le brefing sur place a été assez long et assez exhaustif. La seule chose que je pourrais dire, c’est seulement que tout ce qu’on avait prévu comme scène à été réalisé sauf l’explosion de la bombe et un massacre entre joueurs.

    Rôle play et fair play:
    -J’ai constaté beaucoup de hors jeu chez les joueurs, notamment le dimanche matin.
    -Pas mal de sortilège ont été lancé sans invocation mais la gestion du mana était très en règle.
    -On a constaté un tas de touches non comptés, les coups étaient un peu trop appuyés.
    -De même qu’on a constaté que très peu de joueur utilisant la forge pour réparer leur équipement.
    -Il y a eut beaucoup de récoltes de minerais et herbes sans que les joueurs ont la compétence.
    -Le site ne prêtait pas trop aux combats et ils étaient donc assez dangereux sur terrain accidenté
    -Beaucoup trop de joueurs sont venus poser au staff des questions auxquelles ont ne peut pas donner de réponses (Exemple : « Et si je frappe dedans, ca fait quoi ? »)
    -On a beaucoup aimé l’initiative de certains joueurs pour nous prévenir de l’assassinat de quelqu’un ou parce qu’il voulait faire quelque chose de particulier. Ca nous a permis de ne pas être pris de cours.
    - Dans l’ensemble, les joueurs ne nous ont pas trop attendus sauf pour la dernière scène.

    Moral :
    -Un petit bémol pour deux blessés à cause de la rudesse des combats. Le froid, pas évident à gérer, surtout avec la fatigue et pour certain la maladie. Mais on a eut la plus grandes des motivations qui était le sourire des joueurs. Ca aide pour le rangement ! Donc, on était content. Crevé mais content.

    Rangement :
    - Sur place, pas à se plaindre, tout le monde a donné la main et il était difficile de faire mieux.
    - Par contre, on a fini à 4 à marignane à 0H00 pour décharger le camion plein. Spéciale mention à Mneltec qui est resté ranger la cave jusqu’à minuit alors qu’il descendait de Gap.

    Trésorerie:
    A venir, je dois faire les comptes...
    A vue de nez
    + 2150 euros de recette
    - 150 gîte
    - 420 transport
    - 400 matos et maquillage et artifice
    - 550 bouffe et boissons
    _______
    650 de bénéfices.

    Donc compte à - 1050

    Certains présents le vendredi soir n'ont pas payé et certain PNJ non plus.

    Voilà c’est à peu près tout, si j’ai oublié des choses ou que je me suis trompé sur d’autres, n’hésitez pas à me corriger.








    Dernière édition par Wulfgarth le Mar 19 Oct - 21:29, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Lordjerrel

    Lordjerrel


    Nombre de messages : 108
    Age : 37
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Débriefing Empty
    MessageSujet: Re: Débriefing   Débriefing Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:28

    Ca c'est du Débrief ... cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.legrog.org/profile.jsp?id=2292
    Carotte
    Admin
    Carotte


    Nombre de messages : 173
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/09/2008

    Débriefing Empty
    MessageSujet: Re: Débriefing   Débriefing Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:10

    perso j'ai rien a ajouter, mon terriblissime vice président a tout dit a merveille.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hallapandur.wowjdr.com
    Wulfgarth
    Admin
    Wulfgarth


    Nombre de messages : 370
    Age : 39
    Localisation : Aix en provence
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Débriefing Empty
    MessageSujet: Re: Débriefing   Débriefing Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:19

    Tu as raison de me trouver terrible!

    TREMBLE PETIT PRÉSIDENT! TREMBLE! AVANT QUE MON COURROUX NE RETOMBE SUR TOI!
    Revenir en haut Aller en bas
    Jb




    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Débriefing Empty
    MessageSujet: Re: Débriefing   Débriefing Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:22

    Même pas eu de partie de cailloux...GN pourrie...

    Ok je sors king
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Débriefing Empty
    MessageSujet: Re: Débriefing   Débriefing Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Débriefing
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Hallapandur :: Général :: Vie associative :: Gn Automne 2010-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser