Hallapandur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

     

     Bazar 2011

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:55

    Alors j'ai pleins de questions.

    Par rapport au pistolet, vu que la puissance n'est pas gérable vous avez limité leur utilisation à moins d'un mètre ce qui est compréhensible. Si on décide de faire un genre d'exécution, du style tir dans le dos après l'avoir collé sur le dos lui même sans avoir mis de projectile, est ce possible?

    Après avoir vu certain (enfin j'espère que j'ai mal vu(ou que j'ai du rêver)), faire des tonneaux dans une seule direction après s'être pris une "brulure", pour pouvoir fuir le danger, je trouve ça débile car ça rend la brulure ridicule si il suffit de faire la roue pour ne plus avoir mal. J'entends déjà les utilisateurs de cette technique "oui mais on se roule au sol pour éteindre le feu, mais au lieu de le faire en aller retour on le fait que dans un seul sens", oui mais le problème brulure ne correspond pas qu'à du fait mais à des tortures mentales aussi et se rouler dans une seule direction ne changera rien. Vu qu'on peut toujours joué sur les mots et on peut toujours dire qu'on a mal compris au brief du premier jour, je me suis dit que le mieux qu'on puisse faire c'est de changer le mot. Et après avoir imaginé la scène où le slave dans la coupe de feu lance endoloris sur le beau gosse, rasoir d'ockham "douleur". Remplacer "brulure" par "douleur" plus de quiproquo pour le même nombre de syllabes.

    Alors là j'arrive à une partie technique. Après avoir regardé derechef les sorts du livre de règle, j'ai vu des trucs comme "Poison : Chant de la décomposition : Ajoute +1 point de dégât d’ «OMBRE». Les poisons sont perce armure." La question que je me pose c'est comment on annonce ça? "1 et 1 ombre perce armure!" ça fait un peu long non? de plus après avoir lu "Etreinte du serpent : 3 fois par jour, remplace les dégâts d’une touche par « enchevêtrement »" et que si on regarde les autres il n'est pas précisé que les dégâts sont remplacés par l'effet est ce une omission de votre part? Car je pense qu'avec les éléments ça risque de donner "1 ombre assommer"


    Et est ce que acier en fusion marche avec tout objet métallique comme les boucliers par exemple?
    Revenir en haut Aller en bas
    Clavius

    Clavius


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:22

    Alors, pour brulure, on y a déja pensé, nous verons ça dés que nous aurons le temps, brulure étant effectivement un pouvoir mentale, le rouler sers a représenté la douleur et non pas le fait d' éteindre les flammes.

    Pour le poison, dans le livret de régles est écris " Par blessure : Le poison est enduit sur la lame est la première touche qu’il occasionne consomme la dose. Un tel coup ne fait pas de dégâts. Il doit alors annoncer à la touche « POISON + effet "
    pas de dégats du coup, seulement des dégats du poison, donc pas d' annonce a rallonge

    Assomer ce fait sans infliger de dégats, une telle annonce est donc impossible. ou alors j' ai mal compris ce que tu veux dire. dans tout les cas, les poison ne sont utilisable que par les voleurs, seul cette classe sait les manipuler sans en subir les effets ( il sont immunisé au poison qu' il utilise, surement par mithridatisation)

    Acier en fusion marche sur les bouclier, c' est au mage de le préciser dans son incantation ( " désarmer bouclier" )

    si ta autre chose, hésite pas
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeLun 6 Juin - 3:36

    Clavius a écrit:
    Pour le poison, dans le livret de règles est écris " Par blessure : Le poison est enduit sur la lame est la première touche qu’il occasionne consomme la dose. Un tel coup ne fait pas de dégâts. Il doit alors annoncer à la touche « POISON + effet "
    pas de dégâts du coup, seulement des dégâts du poison, donc pas d' annonce a rallonge

    Donc qu'importe le bonus qu'on a(arme à deux mains par exemple), on ne fait que "1 ombre perce armure"? Je viens de penser est ce possible d'utiliser le poison sur des flèches ou carreaux? Si oui le ratio est le même? C'est à dire une dose de poison par flèche?

    Clavius a écrit:

    Assommer ce fait sans infliger de dégâts, une telle annonce est donc impossible. ou alors j' ai mal compris ce que tu veux dire. dans tout les cas, les poison ne sont utilisable que par les voleurs, seul cette classe sait les manipuler sans en subir les effets ( il sont immunisé au poison qu'il utilise, surement par mithridatisation)
    Ce que je voulais dire c'est que dans certains sorts du chasseur il est marqué "remplace les dégâts d’une touche par « effet quelconque»", sur certains sort comme par exemple le pouvoir du druide "Prison de racines" il est marqué "Au toucher de son bâton, lance « GLISSE »." est ce que vous avez omis de dire que l'effet annule les dégâts ou l'effet se rajoute au dégâts?

    Je voulais aussi demander pour "dissipation" le sort de prêtre qui permet de dissiper la magie, est ce qu'il peut dissiper les totems de chaman? les auras de paladin? "le sceau de protection du paladin"? les effets d'origines magiques telle que "domination" ou "lenteur"?(je viens de voir que c'était déjà marqué dans le livre de règle) Pour moi tout ça me parait juste, je veux juste on confirmation ou une infirmation.

    Et pour ma question sur le pistolet? albino
    Revenir en haut Aller en bas
    Clavius

    Clavius


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeLun 6 Juin - 7:47

    qu' importe ton bonus,, tu fera bien " 1 ombre perce armure". oui c' est possible sur les fléches a raison de 1 dose par fléche.

    Pour le druide, il voit voir le toucher du baton comme fesant partie de l' incant du sort, il ne fais donc pas de dégats mais sers juste de focalisateur, c' est la diférence entre " au toucher du baton" et "remplace une touche par.." ( au toucher ou une touche ) c' est peut etre confus, mais pour moi ça me semble clair.

    Les totems de chaman ne sont pas disspables, le totem étant un focalisateur a part entière, son effet est donc permanent dés q'u il touche le sol, idem pour les auras de paladin. On les a mis non dissipable car en terme de jeu, quand e nfait, quand tu les dissipe il devrais se réactivé dans la milliseconde qui suit étant un pouvoir permanent qui se diffuse autour de son focalisateur( le totem ou le paladi ne nl' occurence)

    Ta question pour le flingue aura quand a elle une réponse evasif.. techniquement tu peux, mais étant donné le caractére corps a corps de ta manoeuvre, il faudra que l' autre soit daccord, que tu prévienne les orgas avant le jeux de ta manoeuvre et que ceux ci l' accepte ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:16

    Clavius a écrit:
    Pour le druide, il voit voir le toucher du baton comme fesant partie de l' incant du sort, il ne fais donc pas de dégats mais sers juste de focalisateur, c' est la diférence entre " au toucher du baton" et "remplace une touche par.." ( au toucher ou une touche ) c' est peut etre confus, mais pour moi ça me semble clair.
    Oui en fait cette question ne servait à rien car en fait dans les autres pouvoirs c'est précisé.

    Clavius a écrit:
    Ta question pour le flingue aura quand a elle une réponse evasif.. techniquement tu peux, mais étant donné le caractére corps a corps de ta manoeuvre, il faudra que l' autre soit daccord, que tu prévienne les orgas avant le jeux de ta manoeuvre et que ceux ci l' accepte ^^
    Je voulais utiliser le mot "assassinat" mais assassiner avec un pistolet c'est un oxymore vu le bruit que ça fait. ça le fait pas d'aller voir quelqu'un et lui demander si on peut lui tirer dans le dos deux secondes après, allez voir les orgas c'est pas un problème mais demander l'autorisation au gars avant c'est surtout ça qui m'embête.


    Encore une nouvelle question, certains pouvoir évolue et au lieu de faire (prenons encore le cas du druide avec prison de racine :p) "glisse", il occasionne "enchevetrement" puis "paralysie", est ce qu'on peut choisir si on a le sort Nv3 de prendre le niveau en dessous car qui peut le plus peut le moins, par exemple si on a un guerrier avec rage qui nous fonce dessus sachant qu'après avoir mimé un gonflement de ses muscles, il peut annoncer résiste à "enchevêtrement" et "paralysie", l'effet qui serait efficace serait "glisse", si on a niveau 3 ou 2 on l'a dans le baba.
    Revenir en haut Aller en bas
    Clavius

    Clavius


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:12

    Alors, tu ne peux assasiner a l' arme a feu, les régles sont précise a ce point ( en terme de jeu, si les pistolets ne sont pas perce-armure c' est parcequ' on ne tire pas des balles mais de la grenaille)

    A toi de trouver le moyen pour que ton arme fasse perce armure... ( donc 2 perce armure en l' occurence, trés souvent fatal)

    Quand au déclassement des pouvoirs, tu peux lancer un sort moins puissant, mais en payant son cout de ^mana au niveau ou tu le déclasse et pas aux niveaux maximum ou tu le possede
    Revenir en haut Aller en bas
    Moonwalk

    Moonwalk


    Nombre de messages : 102
    Age : 33
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/03/2009

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:37

    Ben le chasseur il peut faire 2 perce armure avec son pistolet ... Quoi j'ai deja ouvert un sujet pour dire que la classe de chasseur était cheaté ? Vraiment ? Oui bon ca va je sors ! Mais est ce que c'est vraiment raisonnable de donner le perce armure à un pistolet ("pan t'es mort !!").

    Voila, voila ! Je connais le chemin !
    Revenir en haut Aller en bas
    Clavius

    Clavius


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:14

    Toute les classe sont de niveau équivalente quand on sait les exploité, questio nde point de vue.

    combat mage-chasseur ( une des possibilité pour t emontré que sa peut aller vite) :

    c : "2 perce armure "
    m : " résist" blabla, enleve ton armure ou meurs
    option 1 ; il enleve l' armure, tu a le temps de le fracasser, option 2 il la garde et il créve

    trop dur la vie..
    Revenir en haut Aller en bas
    Moonwalk

    Moonwalk


    Nombre de messages : 102
    Age : 33
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/03/2009

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:50

    A moins que le chasseur ait esprit 2 et la ...

    c : "2 perce armure "
    m : " résist" blabla, enleve ton armure ou meurs
    c : "Immun ! Gniark ! 2 Perce Armure !"

    Et puis quand meme un chasseur qui tire sur un mage en perce armure il cherche les coups de tatanes ! Un mage ne peut pas porter d'armure ... Non faut faire faire ça sur le gros machin qui se croit invincible avec sa plaque intégrale ! C'est là que c'est jouissif le 2 perce armure Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:18

    Ouais mais si on commence avec des "si" on en a pas fini.
    Mais ça me donne une nouvelle idée de question: est ce que perce armure passe les bouclier?
    Deuxième truc en parlant de bouclier, je ne sais pas si "mur de bouclier" à une grande utilité vu le peu de pj engagés. A moins que vous comptiez un jour en faire un gros cheers
    Dernier truc pour aujourd'hui est ce que les encaissements magiques genre l'aura du paladin ou la bénédiction du pretre peuvent être transpercer?
    Au fait clément peux tu répondre au message que je t'ai envoyé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Clavius

    Clavius


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:47

    et avec des si, ya agilité niveaux trois pour etre immun au perce armure, mais comme dit renaud, on va s' arreter la ^^

    En raison du facteur " mouvement du boubou, perce armure ne le passe pas ( " a mais non meme en tranversant mon boubou il m' aurais pas touché", etc) libre aprés au joeur concerné de le compter si il éstime qu' il devrait le prendre, mais ce n' est nullement une obligation, juste du fair play

    Mur de boucmier est trés utile, j' ai moi meme avec le Tauren mort vivant lors du dernier gn brisé pas mal de bouclier

    A ce jour, aucun pouvoir de joeur ne permet de traversé les aura de paladin ou la bénédiction du prétre

    j' avais pas vue ton message, j' y répond de ce pas

    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:09

    Le "mur de bouclier" ne donne pas immune à brise. Il donne "juste" immune à peur, terreur glisse et coup puissant. Le problème c'est avant de trouver 2 zigotos minimums en qui ont des boucliers et en qui ont à confiance c'est pas facile. Au dernier gn dans notre groupe 2 personnes tenaient les boubou et robin c'était occasionnellement si j'arrivais à faire des potions de force ( Razz ) et le deuxième c'est bruno qui jouait un pretre, il a pris la capacité pour pouvoir foncer sauver quelqu'un tout en étant protégé derrière un bouclier ( paladin jamais entendu parlé). Pour le mur on verra une autre fois. Vu que les groupes sont assez éclectique, je ne pense pas que ce sort sois pris par beaucoup de guerrier.

    Tu dis à ce jour, tu entends que vous préparez de nouveaux trucs? Pour ce gn ou celui à venir??? bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Clavius

    Clavius


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:47

    Je ne pense pas qu' un joueur épuise notre liste de sort pour le moment, mais il y aurais pourquuoi pas des pnjs ou des objets qui pourrait le faire
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:30

    Je ne pense pas que ce soit tout simplement possible de vider toute la liste de sort. Il faut survivre à 9 gn ou 5 si on est chasseur.
    Je viens d'avoir une question vu que je prépare mon costume, une cape en fourrure protège quoi? Si elle protège le torse est ce que c'est cumulatif avec une autre armure?
    Revenir en haut Aller en bas
    Clavius

    Clavius


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:37

    Elle protége du froid ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:02

    Est ce que les lunettes de soleil ou les casquettes donnent "immune" à l'effet éblouissement? albino
    Sérieusement est ce qu'on peut déjà vous casser les pieds avec notre perso qui va devenir le plus fort de le monde entier?
    Revenir en haut Aller en bas
    Wulfgarth
    Admin
    Wulfgarth


    Nombre de messages : 370
    Age : 39
    Localisation : Aix en provence
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:50

    Hein? De quoi il parle le tas de pièces raccommodé...

    Le jour ou un patchwork de chair me surpasse, je veux bien enfoncer ma hache dans mon fondement...
    Revenir en haut Aller en bas
    Moonwalk

    Moonwalk


    Nombre de messages : 102
    Age : 33
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/03/2009

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:11

    Vraiment ? En voila un challenge ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:12

    Chiche! J'ai rien à faire pendant un mois je crois que je vais remplir mon emploi du temps d'entrainements rigoureux et après ta défaite on fera une vidéo qu'on appellera "one guy one axe". Et sérieusement on peut vous embeter même si notre perso va mourir au prochain? Very Happy et que même si il n'y a pas de fiche de perso?
    Revenir en haut Aller en bas
    Clavius

    Clavius


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:44

    Mais fait donc, les représaille, c' est pas si grave ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Bazar 2011 Empty
    MessageSujet: Re: Bazar 2011   Bazar 2011 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Bazar 2011
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Battleroyale ATK 2011
    » Covoiturage pour le 2 septembre 2011...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Hallapandur :: Général :: Règles :: Proposition ou problème de règles-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser